CONTACTEZ-NOUS
03 57 48 00 80

Quels sont les atouts de HubSpot CRM pour une PME B2B ?

de Stéphane DONNINGER

Votre base de données clients se remplit de manière considérable et vous vous questionnez sur le recours à un CRM pour votre entreprise. Vous êtes au bon endroit ! Aujourd’hui, nous allons vous expliquer les principaux avantages à faire appel à un CRM et en particulier celui d’HubSpot.

Le CRM ne se contente pas d’offrir une meilleure gestion de la relation client, grâce aux logiciels du marché de plus en plus performants, les solutions offrent un panel d’outils marketing utile au quotidien.

Et des CRM, ils en existent des dizaines sur le marché, pour toutes les bourses et pour toutes les tailles d’entreprises, aujourd’hui, c’est celui d’HubSpot qu’on souhaite mettre en lumière. On ne présente plus HubSpot, plateforme leader mondial du marketing tout-en-un, l’outil se décline en 4 services : HubSpot Marketing, HubSpot Sales, HubSpot Services et HubSpot CRM.

Découvrons sans plus tarder, les 4 atouts qui font d’HubSpot CRM, la plateforme de référence en gestion intégrée de la relation client :

 

Atout numéro 1 : Un outil facile à prendre en main

Rien de plus énervant que de se retrouver avec un logiciel difficile à prendre en main, avec HubSpot, aucun problème à ce niveau-là. Son interface est très intuitive et permet même à quelqu’un de peu à l’aise avec les logiciels, d’avoir une prise en main optimale.

L’outil est construit avec un tableau de bord qui centralise toutes les informations relatives à vos affaires en cours et l’activité de l’entreprise. On peut vous assurer que la plateforme est bien plus simple pour s’y retrouver que vos dizaines de fichiers Excel… Autre aspect particulièrement intéressant, la plateforme est personnalisable, ainsi, vous pouvez modifier votre tableau de bord comme bon vous semble !

Et son petit plus est son support pédagogique intégré qui permet de donner des conseils à l’utilisateur : indiquer comment accomplir une tâche et expliquer quel est son intérêt.

 

Atout numéro 2 : Offre une visibilité complète sur le pipeline

Construire son propre entonnoir de vente, en fonction de vos propres processus commerciaux, HubSpot CRM l’a rendu possible. Il offre une visibilité claire et instantanée sur l’ensemble de votre pipeline. En prime, cela vous permet de contrôler à tout moment de la journée, le nombre de contrats en cours ou encore gérer les transactions plus facilement.

La fonctionnalité vous permet de consacrer plus de temps sur vos leads, les devis et toutes ces choses beaucoup plus importantes à vos yeux ! Laissez alors la technologie pour simplifier la vie pour vous recentrer sur votre cœur de métier. HubSpot CRM, c’est l’assurance de plus de productivité et d’efficacité au service de votre business.

 Nouveau call-to-action

 

Atout numéro 3 : Permet d'enregistrer toutes les activités commerciales

Voilà une fonctionnalité qui va vous changer la vie : HubSpot CRM intègre les messageries de Gmail et d’Outlook directement au sein de la plateforme. Concrètement, cela vous permet de suivre toutes les interactions avec vos prospects à travers vos différents emails. Tout se retrouve centralisé dans le CRM et vous

HubSpot CRM PME B2B

permettra de savoir de manière instantanée de l’ouverture d’un email ou d’un clic sur un lien inséré dans un email. Ça ne parait rien, pourtant, pour l’action commerciale c’est très intéressant, cela vous indique, quand vous pouvez passer à l’étape supérieure.

Ce n’est pas tout, le CRM d’HubSpot offre une fonctionnalité d’enregistrement des appels, des emails et des rendez-vous. Plus aucun risque de perdre la trace d’une relation client, désormais, vous bénéficierez d’un suivi optimal chacune de vos affaires. Toutes les informations recueillies par HubSpot seront stockées et enregistrées dans la fiche contact du prospect correspondant.

Si vous êtes dans un secteur où votre cycle de vente est inévitablement long, c’est très intéressant pour vous car cela vous évite de perdre le fil dans le processus de vos échanges.

 

Atout numéro 4 : Version gratuite et performante

C’est un atout de taille, le CRM d’HubSpot est un outil gratuit, gratuit et qui le restera tel est leur mot d’ordre ! On aurait tendance à penser que sa gratuité induit un CRM peu flexible, pourtant, c’est bien une version performante que nous offre HubSpot.

Voici quelques exemples pour appuyer nos propos :

 

  • Un nombre illimité d’utilisateurs
  • Un nombre (quasiment) illimité de contacts à enregistrer dans la base de données, pour être précis : jusqu’à 1 million.
  • HubSpot CRM est interconnecté aux autres services que propose Hubspot, à savoir : Hub Marketing, Hub Sales et Hub Services. Ainsi, si vous souhaitez évoluer par la suite et étendre votre utilisation de la plateforme, toutes vos données seront transférées et automatisées sur ces autres services.

En bref, HubSpot CRM vous propose tout un panel de fonctionnalités, du stockage des informations à la gestion des tâches, l’outil vous offre une étendue de possibilités qui sont pour la plupart payantes chez les autres plateformes CRM sur le marché.

 

Conclusion :

Ne vous posez plus trop de questions et prenez le tournant en optimisant votre service commercial et marketing. Un CRM comme celui d’Hubspot, vous offre fluidité, performance et vous fait gagner du temps ! Vous ne prenez aucun risque car sa gratuité vous permet de tester l’outil sans le moindre investissement. Alors quand est-ce que vous adoptez HubSpot CRM ?

 Nouveau call-to-action

Étiquettes : Inbound Sales, Automation, CRM et Marketing automation