8 méthodes de prospection commerciale à adopter !

La génération de leads sera toujours le défi permanent de toute entreprise menant une prospection commerciale. Les marketeurs se chargent de rechercher les moyens pour générer les leads. Mais de leur côté, les commerciaux doivent aussi redoubler d’efforts en prospection. Pour suivre la bonne piste, l'inbound marketing et l' marketing automation sont souvent prônés. Mais les méthodes traditionnelles de la vente ne doivent pas non plus être mises de côté. Explications.

 

Analyse SEO : 5 outils à utiliser de suite !

L’analyse SEO regroupe l’ensemble des techniques visant à améliorer la notoriété et la visibilité sur internet ainsi que le classement dans les moteurs de recherche. En effet, Google traduit le contenu d’un site en détectant les mots-clés. Lorsqu’il s’agit d’acquisition, Google indexe les pages et traite les requêtes des internautes.

C’est d’ailleurs pourquoi Google est devenu un acteur incommensurable en matière de stratégie marketing et en analyse SEO. Et pour tout professionnel disposant d’un site internet, les outils SEO tendent à devenir de plus en plus importants. Ils vont permettre de vérifier si les recherches ayant trait à l’activité de votre site engendrent ou non du trafic.

C’est ainsi que les analyses effectuées par les divers outils intègrent la stratégie marketing, car ils vont optimiser le contenu du site afin d’en augmenter l’audience. Afin de maîtriser le référencement, il est nécessaire de connaître ces outils et d’en faire bon usage. Retrouvez dans cet article les 5 outils à utiliser sans hésitation !

5 innovations remarquables dans le BTP et la construction

Le secteur du BTP ne demeure pas moins insensible aux innovations entrainées par l’ère technologique : domotique, maquettes 3D et bien d’autres encore font leur apparition et ne sont pas loin du succès. C’est ainsi que la manière de travailler et de concevoir le chantier s’en trouve modifiée, une innovation toutefois utile et inéluctable. Découvrez dans cette rubrique quelles sont les 5 innovations les plus populaires dans le domaine de la construction et du BTP.

5 choses à connaitre sur les méthodes de vente d'aujourd'hui

 

 

Lorsqu’on est commercial et souvent exposé à un client ou un prospect dont le fichier de prospection a été exploité, on doit être en mesure de maitriser toutes les techniques de performance. De nos jours, la révolution digitale a bouleversé les techniques de vente. Ces dernières années, on a remarqué que la vision du client est plus alimentée au lieu de la vision produit.

Pourquoi adopter le growth driven design ? Définition et enjeux

GDD : growth driven design

Vous avez souvent des difficultés à convaincre vos dirigeants ou aux responsables marketing à passer à l’inbound marketing dans la génération des leads qualifiés ? En effet, il n’est pas rare de s’apercevoir qu’il existe certaines barrières dans la refonte d’un site web. Alors que dans un domaine qui respire autant de renouveau que le web et à une ère où les pratiques commerciales évoluent au gré des nouvelles technologies, il faut ajuster et refondre radicalement le style de son site au moins tous les deux ans. Mais une refonte continue pourrait faire perdre du temps et de l'argent à une entreprise. Et c’est justement pour cela que le terme de « Growth Driven Design » apparaît.

5 critères pour choisir votre outil CRM

Vous êtes à la tête d’une PME et vous avez intégré une politique de gestion des clients à partir d’un outil CRM. Votre seul souci, c’est de ne pas pouvoir choisir parmi tant d’outils qui se mettent à votre disposition. Un CRM est un outil qui sert à analyser et traiter les données concernant les clients et les prospects. Il aide donc les marketeurs à cibler au mieux les prospects afin d’élaborer des actions répondant à leurs besoins principaux. C’est pourquoi il est important de bien poser son choix sur un logiciel complet et de qualité.

4 techniques de prospection à l'ère du digital

Mener une bonne prospection digitale est favorable pour toute entreprise désirant identifier de nouveaux clients potentiels. Cette tournure s’explique par l’évolution d’internet et au comportement des consommateurs. De nouvelles technologies digitales sont alors apparues et les utilisateurs s’informent avant d’acheter des produits ou requérir les services de tel ou tel prestataire.

Comment rédiger du bon contenu pour le web ?

La rédaction de contenu est une tâche chronophage et complexe. Il est donc indispensable que les articles rédigés profitent à la stratégie marketing et globale de l'entreprise. Grâce à cette vidéo, découvrez comment devenir un rédacteur avisé. 

5 idées de marketing gratuit pour la construction

Vous êtes à la tête d’une entreprise BTP et vous voulez développer votre clientèle. Pourtant, vous avez du mal à nouer avec vos cibles. Pour gagner en notoriété et gagner les marchés, le marketing a toujours siégé dans une place importante. À l’ère de la nouvelle technologie où internet fait ravage, les entreprises de construction s’y mettent aussi et commencent à intégrer une stratégie de l’offre, bien qu’elles soient encore rares.

Comment utiliser la méthode smart pour augmenter ses ventes ?

Pour avoir de bons résultats, l’action et le travail sont des déterminants. Mais en redoublant d’efforts sans avoir des objectifs à atteindre, vous ne parviendrez pas augmenter vos ventes. Pour mener à bien une stratégie marketing, il faut aligner et canaliser toutes les actions vers la bonne direction, et c’est ce que la méthode SMART va nous permettre de faire.

Comment HubSpot va vous aider à créer vos landing pages ?

Un site contenant 50 pages d’atterrissage parvient à augmenter les ventes qu’un site qui n’en contient que 10. Avec une étude via Hubspot, vous constaterez que ces fameux landing pages sont l’un des piliers du processus de génération des leads. Par définition, il s'agit de la page sur laquelle arrive le visiteur après avoir cliqué un lien ou une publicité. C’est donc la page de conversion par excellence qui vous permet de qualifier un visiteur en lead, puis en prospect et finalement en client.

Comment construire un tunnel de conversion vraiment efficace ?

Quand vous vous lancez dans le marketing digital, votre but ne sera tout simplement de générer un trafic de qualité sur votre site web, mais surtout de pouvoir convertir les visiteurs en clients actifs. Par ailleurs, comme le mode de consommation a totalement évolué, la création d’un tunnel de conversion performant sera la première option pour arriver à cette fin.

Vous voulez rentrer plus de mandats immobiliers ? Votre site Web a besoin de 4 choses

En France, la majorité des consommateurs utilisent internet pour acquérir des biens immobiliers. Le web constitue de loin le meilleur outil pour rechercher un appartement dans le quartier où on désire habiter ou du moins séjourner. La raison en est simple : internet est non seulement facile d’usage, mais procure des solutions clés en main, adaptées aux utilisateurs.

Or, pour augmenter vos ventes et faire progresser votre chiffre d’affaires, vous devez générer au maximum des mandats immobiliers. Découvrez dans l’article suivant les astuces dont vous avez besoin pour conclure plus de vente que d’habitude.

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Au cours des dernières décennies, le marketing digital a explosé. La raison : il a offert nombreux avantages aux entreprises tout en apportant des rép...

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8 outils marketing gratuits qui vont vous aider à générer des leads

Générer des leads, c’est ce que toute entreprise recherche. Mais avant de débuter une campagne marketing, il est astucieux de se munir de bons outils,...

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