Salon immobilier : comment augmenter ses ventes avec l'inbound marketing?

Les marketeurs utilisent des stratégies marketing pour attirer le maximum de prospects. Quand vous êtes participant dans un salon immobilier, vous vous attendez surement à ce que les visiteurs passent à votre stand en s'intéressant à vos offres professionnelles. Pour les mener à ce stade et afin qu’il vous démontre de l’intérêt, booster vos ventes, il est nécessaire de mettre une stratégie en place, notamment celle de l’inbound marketing. C’est une technique, qui au lieu d’aller vers le client, permet de faire venir le client vers soi. Pour tirer le maximum de profit, il faut convenablement la mettre en œuvre. Les détails dans cette rubrique !

4 indicateurs commerciaux que tous les managers devraient suivre

Il est nécessaire de définir quelles sont les mesures qui constituent au succès ou à l’échec d’une campagne marketing. Pour cela, vous devez utiliser des indicateurs commerciaux appropriés afin de fournir une représentation complète et adaptée. Avoir des données précises vous mènera à des prises de décisions pertinentes et vous permettra d’ajuster vos actions dans lesquelles cas où votre situation l’exige. C’est ainsi que vous amélioreraient vos compétences et votre performance. En tant que manager, vous devez suivre certains indicateurs commerciaux.

Comment utiliser le contenu dans chaque étape de la vente ?

Au lieu de trop investir sans trop de gains, vous pouvez dorénavant vous mettre au marketing de contenu afin de faire venir les clients à vous. La création de contenus constitue le cœur de l’inbound marketing. Cependant, il est des questions où l’on se demande quels contenus proposer à toutes les étapes de la vente.

12 techniques redoutables pour votre prospection commerciale

Avec une technique de prospection commerciale bien étudiée et bien posée, votre entreprise excellera dans son domaine. Pour vendre efficacement, il faut bien évidemment maitriser les stratégies commerciales de base, avoir de la méthode, utiliser les bons outils et savoir se mettre à la place de son prospect. En outre, il faut être apte à automatiser certaines tâches afin de parfaire le tout. Recevez douze des meilleurs conseils pour prospecter dans cet article.

5 conseils marketing digital pour les entreprises de la construction

Il est proposé aux entreprises de construction de considérer le digital comme un outil performant dans le marketing. De nos jours, le digital est un outil nécessaire à la bonne marche des PME et des TPE. La raison : les consommateurs sont plus que jamais hyperconnectés. Avant de requérir les services d’un prestataire, ils partent sur le web, pour effectuer des recherches, comparer les prestations et leur prix. Cet article vous mènera vers la découverte des 5 conseils les plus performants pour votre entreprise de construction dans le marketing digital.

Comment rédiger du bon contenu pour le web ?

La rédaction de contenu est une tâche chronophage et complexe. Il est donc indispensable que les articles rédigés profitent à la stratégie marketing et globale de l'entreprise. Grâce à cette vidéo, découvrez comment devenir un rédacteur avisé. 

6 indicateurs de performance commerciale à suivre

Les marketeurs ont tendance à se concentrer sur le trafic et les leads en mettant de côté le suivi de ces éléments de base. L’analyse des accomplis et des données est pourtant nécessaire afin de rentabiliser les actions menées, déterminer de nouveaux objectifs, progresser dans sa stratégie ou rectifier son tir. Découvrez dans cet article 6 indicateurs de performance commerciale.

Vidéo : 3 bonnes raisons de faire du Content Marketing

 

5 conseils pour aligner le Marketing et les Ventes

Par le passé, de nombreuses entreprises confiaient la responsabilité de la génération du chiffre d’affaires uniquement à la force de vente. Le marketing a été, et est souvent encore, un service menant des stratégies et des actions de manière isolée et ponctuelle. Le constat est que seul les plus grandes et les plus innovantes sociétés ont compris que le marketing est à considérer comme un atout précieux. 

5 techniques inbound marketing pour les cabinets d'ingénierie

L’inbound marketing est une technique utilisée par les entreprises afin d’avoir plus de rentabilité et engendrer plus d’opportunités dans la vente. Avec l’évolution constante des marchés, les cabinets d’étude et de conseils doivent également faire leur entrée dans la stratégie digitale. Contrairement l’Outbound marketing, c’est un art d’attirer les clients à soi. On peut donc dire qu’elle est bien adaptée aux marchés B2B et pour les cabinets d’ingénieries comme les architectes, les ingénieurs et les consultants.

5 idées de marketing gratuit pour la construction

Vous êtes à la tête d’une entreprise BTP et vous voulez développer votre clientèle. Pourtant, vous avez du mal à nouer avec vos cibles. Pour gagner en notoriété et gagner les marchés, le marketing a toujours siégé dans une place importante. À l’ère de la nouvelle technologie où internet fait ravage, les entreprises de construction s’y mettent aussi et commencent à intégrer une stratégie de l’offre, bien qu’elles soient encore rares.

Comment utiliser la méthode smart pour augmenter ses ventes ?

Pour avoir de bons résultats, l’action et le travail sont des déterminants. Mais en redoublant d’efforts sans avoir des objectifs à atteindre, vous ne parviendrez pas augmenter vos ventes. Pour mener à bien une stratégie marketing, il faut aligner et canaliser toutes les actions vers la bonne direction, et c’est ce que la méthode SMART va nous permettre de faire.

Comment HubSpot va vous aider à créer vos landing pages ?

Un site contenant 50 pages d’atterrissage parvient à augmenter les ventes qu’un site qui n’en contient que 10. Avec une étude via Hubspot, vous constaterez que ces fameux landing pages sont l’un des piliers du processus de génération des leads. Par définition, il s'agit de la page sur laquelle arrive le visiteur après avoir cliqué un lien ou une publicité. C’est donc la page de conversion par excellence qui vous permet de qualifier un visiteur en lead, puis en prospect et finalement en client.

Articles récents

Salon immobilier : comment augmenter ses ventes avec l'inbound marketing?

Les marketeurs utilisent des stratégies marketing pour attirer le maximum de prospects. Quand vous êtes participant dans un salon immobilier, vous vou...

Lire la suite

Comment les entreprises du BTP peuvent utiliser une stratégie digitale pour vendre leur expertise ?

La stratégie digitale a fait ses preuves jusqu’à maintenant, car son but est de convertir les simples visiteurs en de véritables prospects. Les entrep...

Lire la suite

Relation commerciale et marketing : comment l'améliorer ?

L’ère du digital a modifié le comportement des consommateurs : ils ne veulent plus perdre du temps et préfèrent les solutions concrètes. Pour parvenir...

Lire la suite

4 astuces pour raccourcir votre cycle de vente

La prospection des clients mène parfois les marketeurs dans un cycle infernal de vente. L’important c’est d’accéder aux opportunités diverses. Force e...

Lire la suite
prospectez efficacement-1.png

[EBOOK] Prospectez efficacement avec l'inbound marketing

Apprenez à mettre en place une stratégie inbound marketing efficace dans votre entreprise.

Téléchargez le guide GRATUIT