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4 techniques de prospection à l'ère du digital

Mener une bonne prospection digitale est favorable pour toute entreprise désirant identifier de nouveaux clients potentiels. Cette tournure s’explique par l’évolution d’internet et au comportement des consommateurs. De nouvelles technologies digitales sont alors apparues et les utilisateurs s’informent avant d’acheter des produits ou requérir les services de tel ou tel prestataire.

Guide d'entretien téléphonique pour fermer vos ventes

Incontournable levier dans la réalisation de ventes, la prospection téléphonique nécessite toutefois l’application de certaines techniques. Avoir un argumentaire téléphonique impeccable vous permettra de prendre rendez-vous avec vos prospects. Lorsque vous prospectez vos clients en voulant fermer vos ventes, le phoning demeure une manière proactive afin d’obtenir le maximum de rendez-vous.

Lead nurturing : comprendre le parcours d'achat de vos acheteurs immobiliers

Quand vous êtes en veille sur votre site immobilier, vous vous demandez surement quels peuvent être les raisons pour le client pour requérir vos services ou acheter vos produits.

Aujourd’hui, il faut consacrer moins d’efforts dans les prospections et les publicités trop quantitatives et miser dans d’autres stratégies plus rentables. Lorsque l’on parle de marketing B2B dans l’immobilier, la nouvelle tendance du moment est le lead nurturing.

Maîtrisez l'e-mail marketing immobilier qui génère des leads

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le développement féroce des réseaux sociaux n’a pas signé la mort de l’e-mailing. Plus de 95 % des entreprises privilégient cette méthode d’approche pour entamer un nouveau marché. Et pour les agences immobilières, l’e-mail marketing reste un meilleur levier d’acquisition de leads.

Comment segmenter sa base de données prospects dans l'immobilier ?

Selon une statistique récente de Digital Trends, 73% des consommateurs préfèrent faire affaire avec des entreprises qui proposent des offres personnalisées pour rendre leur expérience exceptionnelle.

4 façons de faire du lead nurturing dans l'immobilier

Une stratégie de marketing immobilier associée au lead nurturing permet de bien connaître ses clients afin d’anticiper leurs besoins en vue de mettre en place des actions commerciales.

Il s’agit alors pour le lead nurturing de se centrer autour des prospects qui ne sont pas encore prêts à acheter pour leur fournir un contenu éducatif de qualité, qui va les aider à prendre conscience de leur problème et à choisir la meilleure entreprise qui va le résoudre.

Email marketing : 4 astuces indispensables pour générer des leads

L’évolution du marketing a transformé la manière dont les entreprises entrent en contact avec leurs clients. L’email marketing est le canal favori des marques pour la collecte de leads en raison de son efficacité et de son Retour sur Investissement.

L’Emailing est une opération de marketing direct qui vise à qualifier des bases de contacts, à diffuser un message publicitaire à de nombreux destinataires et à générer un maximum de prospects. 

Qu'est-ce qu'un lead de qualité dans l'immobilier ?

La définition du lead peut varier d’une entreprise à une autre. En général, ce terme désigne une personne qui manifeste un intérêt pour une offre ou un service proposé par une entreprise.

4 astuces indispensables pour votre stratégie de lead nurturing

Le Lead nurturing ou fidélisation des prospects est un terme marketing qui désigne le développement d’une relation avec les prospects et qui conduit à terme vers une proposition de vente. 

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[EBOOK] Prospectez efficacement avec l'inbound marketing

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