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4 techniques de prospection à l'ère du digital

Mener une bonne prospection digitale est favorable pour toute entreprise désirant identifier de nouveaux clients potentiels. Cette tournure s’explique par l’évolution d’internet et au comportement des consommateurs. De nouvelles technologies digitales sont alors apparues et les utilisateurs s’informent avant d’acheter des produits ou requérir les services de tel ou tel prestataire.

Comment générer plus de clients dans un salon immobilier ?

Ce n’est visiblement pas pour rien que les agences immobilières se bousculent pour avoir un stand lors d’un salon immobilier. C’est une occasion pour ces dernières de prendre contact avec des clients potentiels, d’autant plus qu’il s’agit d’un investissement important. Vous retrouverez dans cet article des astuces pour gagner efficacement une masse de clientèle lors d’un évènement immobilier.

5 techniques inbound marketing pour les cabinets d'ingénierie

L’inbound marketing est une technique utilisée par les entreprises afin d’avoir plus de rentabilité et engendrer plus d’opportunités dans la vente. Avec l’évolution constante des marchés, les cabinets d’étude et de conseils doivent également faire leur entrée dans la stratégie digitale. Contrairement l’Outbound marketing, c’est un art d’attirer les clients à soi. On peut donc dire qu’elle est bien adaptée aux marchés B2B et pour les cabinets d’ingénieries comme les architectes, les ingénieurs et les consultants.

Créer un profil LinkedIn optimisé pour attirer vos clients

Utilisés à bon escient, les réseaux sociaux vous attirent de nouveaux leads, qui, bien traités se transforment facilement en clients. En tant que manager ou directeur responsable au sein d’une entreprise, vous devez avoir un profil optimisé. Cela sera d’une très grande aide dans votre stratégie marketing.

Employee Advocacy dans l'immobilier: engagez vos collaborateurs sur les réseaux sociaux

Allez-vous me croire si je vous dis que vous avez des ressources marketing puissantes, mais inexploitées au sein de votre agence immobilière ? Cela vous paraît certainement insensé. Il s’agit pourtant de vos employés.

Social selling : l'allié de vos commerciaux terrains ?

Avec l’arrivée du digital, les marques et les entreprises ont pu intégrer dans leurs usages professionnels, le social selling. Si auparavant le téléphone était un outil pour booster le volume des ventes, aujourd’hui, la nouvelle tendance est de vendre via les réseaux sociaux.

Twitter dans l'immobilier : comment générer des leads ?

Sachant que presque 80 % des Français sont inscrits sur au moins un réseau social, ce dernier se convertit comme une réelle source de croissance pour chaque entreprise. Facebook, Twitter, YouTube, Google+, LinkedIn…, la présence sur chacun d’eux devient une nécessité pour gagner en visibilité, assurer son e-réputation et toucher plus de leads potentiels. Par ailleurs, le choix de plateforme dépend de votre secteur d’activité, de vos objectifs et du profil type de vos cibles.

6 tips pour attirer vos prospects avec le SMO, social media optimization

Afin d’apparaître sur les premiers résultats des moteurs de recherche comme Google, Bing, Yahoo ou Baidu, le SEO (référencement naturel) et le SEA (référencement payant) sont rois. Avec l’émergence des réseaux sociaux, le SMO (référencement social) entre également parmi les précoccupations des marketeurs pour assurer une e-visibilité supérieure. Il est vite devenu un levier de communication indispensable pour maximiser la portée d’un site web, se démarquer de la concurrence et attirer des prospects potentiels.

Comment générer des leads avec Facebook Ads dans l’immobilier ?

Savez-vous que : 90 % des projets immobiliers concrétisés ont commencé sur Internet, qu’il s’agit de vente, d’achat ou de location ? (salon RENT France 2015).

Cette statistique prouve que le développement d’une entreprise immobilière passe par Internet. La présence en ligne n’est plus une option, mais une nécessité.

4 tips pour atteindre ses objectifs marketing sur les médias sociaux

88% des consommateurs se sentent mieux informés de l’actualité d’une marque qu’ils suivent sur les réseaux sociaux (Source : Ifop).

De nos jours, avoir une présence sur les réseaux sociaux devient une nécessité stratégique pour développer la visibilité d’une entreprise ou d’une marque. Que ce soit sur Facebook, Twitter, Youtube, Snapchat, Vimeo, Instagram ou autres, les internautes y sont massivement présents. Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs, hors de question de vous limiter uniquement à votre site web pour communiquer avec vos cibles. Créer dès maintenant votre communauté sociale avec des objectifs marketing précis : attirer des visiteurs, convertir des prospects et fidéliser des clients. Nos conseils pour orchestrer une stratégie Social Media performante.

Stratégie des réseaux sociaux et immobilier: comment booster ses ventes?

Les personnes en quête de biens immobiliers à vendre ou à louer se tournent maintenant vers un outil simple et efficace pour satisfaire leurs recherches : leur fil d’actualité Facebook. Idem pour les propriétaires et les bailleurs.

3 raisons d'utiliser les socials ads dans votre stratégie digitale

Facebook, YouTube, LinkedIn, Flickr…, les consommateurs passent la plupart de leur temps sur ces réseaux sociaux pour se faire des avis. Pour les entreprises, ce sont des véritables « places to be » pour développer leur business et toucher une audience encore plus large.

[Infographie] Utilisation des réseaux sociaux dans l'immobilier

Cette infographie est un résumé de l'étude réalisée par le groupe Pierre & Vacances - Center Parcs courant 2016. Elle démontre l'intérêt porté par les marques Immobilières (Réseaux d'agences, mandataires, promoteurs, etc.) pour les réseaux sociaux.

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[EBOOK] Prospectez efficacement avec l'inbound marketing

Apprenez à mettre en place une stratégie inbound marketing efficace dans votre entreprise.

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