4 erreurs courantes d'une stratégie de marketing automation

 Le marketing automation ou marketing automatisé (en français), désigne l’ensemble des techniques mises en place sur un site internet pour gérer différentes actions marketing de manière totalement automatisée.

Pourquoi utiliser l'inbound marketing dans votre relation commerciale ?

 

3 conseils pour booster votre développement commercial

Lorsque vous avez fait votre bilan et que vous vous rendez compte que les résultats ne sont pas ceux que vous escomptiez, il est fort possible que votre stratégie ait été mal travaillée. Vous devez alors rectifier vos tirs et mettre des axes en place afin de remettre vos ventes à flot. Nous révélons dans cette rubrique les trois grands secrets d’un développement commercial rapide et stable.

Comment transformer sa relation commerciale avec l'inbound sales ?

L’inbound sales est une stratégie marketing consistant à proposer des contenus éducatifs nantis d’une valeur ajoutée au bon moment, mais également à la bonne personne. Cette technique vise à attirer la personne sur son site afin de le transformer en lead et pourquoi pas en client potentiel. Le domaine de l’inbound sales s’applique dans les ventes et la relation commerciale avec les prospects. Il s’agit d’accompagner les clients dans leurs choix afin de les mener volontairement vers la vente. Nous vous expliquons dans cet article comment faire en sorte de favoriser les relations commerciales grâce à l’inbound sales.

12 techniques redoutables pour votre prospection commerciale

Avec une technique de prospection commerciale bien étudiée et bien posée, votre entreprise excellera dans son domaine. Pour vendre efficacement, il faut bien évidemment maitriser les stratégies commerciales de base, avoir de la méthode, utiliser les bons outils et savoir se mettre à la place de son prospect. En outre, il faut être apte à automatiser certaines tâches afin de parfaire le tout. Recevez douze des meilleurs conseils pour prospecter dans cet article.

5 conseils marketing digital pour les entreprises de la construction

Il est proposé aux entreprises de construction de considérer le digital comme un outil performant dans le marketing. De nos jours, le digital est un outil nécessaire à la bonne marche des PME et des TPE. La raison : les consommateurs sont plus que jamais hyperconnectés. Avant de requérir les services d’un prestataire, ils partent sur le web, pour effectuer des recherches, comparer les prestations et leur prix. Cet article vous mènera vers la découverte des 5 conseils les plus performants pour votre entreprise de construction dans le marketing digital.

Comment générer plus de clients dans un salon immobilier ?

Ce n’est visiblement pas pour rien que les agences immobilières se bousculent pour avoir un stand lors d’un salon immobilier. C’est une occasion pour ces dernières de prendre contact avec des clients potentiels, d’autant plus qu’il s’agit d’un investissement important. Vous retrouverez dans cet article des astuces pour gagner efficacement une masse de clientèle lors d’un évènement immobilier.

5 techniques inbound marketing pour les cabinets d'ingénierie

L’inbound marketing est une technique utilisée par les entreprises afin d’avoir plus de rentabilité et engendrer plus d’opportunités dans la vente. Avec l’évolution constante des marchés, les cabinets d’étude et de conseils doivent également faire leur entrée dans la stratégie digitale. Contrairement l’Outbound marketing, c’est un art d’attirer les clients à soi. On peut donc dire qu’elle est bien adaptée aux marchés B2B et pour les cabinets d’ingénieries comme les architectes, les ingénieurs et les consultants.

Créer un profil LinkedIn optimisé pour attirer vos clients

Utilisés à bon escient, les réseaux sociaux vous attirent de nouveaux leads, qui, bien traités se transforment facilement en clients. En tant que manager ou directeur responsable au sein d’une entreprise, vous devez avoir un profil optimisé. Cela sera d’une très grande aide dans votre stratégie marketing.

Employee Advocacy dans l'immobilier: engagez vos collaborateurs sur les réseaux sociaux

Allez-vous me croire si je vous dis que vous avez des ressources marketing puissantes, mais inexploitées au sein de votre agence immobilière ? Cela vous paraît certainement insensé. Il s’agit pourtant de vos employés.

Social selling : l'allié de vos commerciaux terrains ?

Avec l’arrivée du digital, les marques et les entreprises ont pu intégrer dans leurs usages professionnels, le social selling. Si auparavant le téléphone était un outil pour booster le volume des ventes, aujourd’hui, la nouvelle tendance est de vendre via les réseaux sociaux.

Twitter dans l'immobilier : comment générer des leads ?

Sachant que presque 80 % des Français sont inscrits sur au moins un réseau social, ce dernier se convertit comme une réelle source de croissance pour chaque entreprise. Facebook, Twitter, YouTube, Google+, LinkedIn…, la présence sur chacun d’eux devient une nécessité pour gagner en visibilité, assurer son e-réputation et toucher plus de leads potentiels. Par ailleurs, le choix de plateforme dépend de votre secteur d’activité, de vos objectifs et du profil type de vos cibles.

6 tips pour attirer vos prospects avec le SMO, social media optimization

Afin d’apparaître sur les premiers résultats des moteurs de recherche comme Google, Bing, Yahoo ou Baidu, le SEO (référencement naturel) et le SEA (référencement payant) sont rois. Avec l’émergence des réseaux sociaux, le SMO (référencement social) entre également parmi les précoccupations des marketeurs pour assurer une e-visibilité supérieure. Il est vite devenu un levier de communication indispensable pour maximiser la portée d’un site web, se démarquer de la concurrence et attirer des prospects potentiels.

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Pourquoi utiliser l'inbound marketing dans votre relation commerciale ?

  En méconnaissant les impacts positifs, les entreprises sont encore nombreuses à hésiter sur l’intégration de l’inbound marketing dans leur stratégie...

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