8 méthodes de prospection commerciale à adopter !

La génération de leads sera toujours le défi permanent de toute entreprise menant une prospection commerciale. Les marketeurs se chargent de rechercher les moyens pour générer les leads. Mais de leur côté, les commerciaux doivent aussi redoubler d’efforts en prospection. Pour suivre la bonne piste, l'inbound marketing et l' marketing automation sont souvent prônés. Mais les méthodes traditionnelles de la vente ne doivent pas non plus être mises de côté. Explications.

 

Analyse SEO : 5 outils à utiliser de suite !

L’analyse SEO regroupe l’ensemble des techniques visant à améliorer la notoriété et la visibilité sur internet ainsi que le classement dans les moteurs de recherche. En effet, Google traduit le contenu d’un site en détectant les mots-clés. Lorsqu’il s’agit d’acquisition, Google indexe les pages et traite les requêtes des internautes.

C’est d’ailleurs pourquoi Google est devenu un acteur incommensurable en matière de stratégie marketing et en analyse SEO. Et pour tout professionnel disposant d’un site internet, les outils SEO tendent à devenir de plus en plus importants. Ils vont permettre de vérifier si les recherches ayant trait à l’activité de votre site engendrent ou non du trafic.

C’est ainsi que les analyses effectuées par les divers outils intègrent la stratégie marketing, car ils vont optimiser le contenu du site afin d’en augmenter l’audience. Afin de maîtriser le référencement, il est nécessaire de connaître ces outils et d’en faire bon usage. Retrouvez dans cet article les 5 outils à utiliser sans hésitation !

5 choses à connaitre sur les méthodes de vente d'aujourd'hui

 

 

Lorsqu’on est commercial et souvent exposé à un client ou un prospect dont le fichier de prospection a été exploité, on doit être en mesure de maitriser toutes les techniques de performance. De nos jours, la révolution digitale a bouleversé les techniques de vente. Ces dernières années, on a remarqué que la vision du client est plus alimentée au lieu de la vision produit.

Comment créer une stratégie de contenu efficace ?

 Comment créer une stratégie de contenu efficace

Avant internet, le contenu avait une place limitée. Mais aujourd’hui, avec le web, la stratégie de contenu n’a jamais été aussi florissante. À condition qu’elle soit utilisée à bon escient. Pour générer les leads sur son site, il faut créer de bons contenus : de qualité et remarquables.

Pourquoi adopter le growth driven design ? Définition et enjeux

GDD : growth driven design

Vous avez souvent des difficultés à convaincre vos dirigeants ou aux responsables marketing à passer à l’inbound marketing dans la génération des leads qualifiés ? En effet, il n’est pas rare de s’apercevoir qu’il existe certaines barrières dans la refonte d’un site web. Alors que dans un domaine qui respire autant de renouveau que le web et à une ère où les pratiques commerciales évoluent au gré des nouvelles technologies, il faut ajuster et refondre radicalement le style de son site au moins tous les deux ans. Mais une refonte continue pourrait faire perdre du temps et de l'argent à une entreprise. Et c’est justement pour cela que le terme de « Growth Driven Design » apparaît.

Adwords Immobilier : comment construire une campagne performante ?

Afin de mettre efficacement votre stratégie marketing immobilière en place, vous pouvez désormais avoir recours à Google Adwords et diffuser des annonces simples, mais efficaces.

Optimisez votre référencement pour votre agence immobilière locale

La création d’un site internet attrayant pour votre agence immobilière ne suffit pas pour attirer les visiteurs. Seule votre visibilité et la génération de leads assurera le retour sur investissement de votre site. Votre page d’accueil indiquera aux internautes et aux moteurs de recherches les contenus qu’ils vont trouver sur votre site web.

Comment choisir ses mots-clés google dans l'immobilier ?

Le référencement est la première étape à respecter pour pouvoir obtenir une bonne visibilité sur les moteurs de recherche comme Google. Cette étape est à respecter si vous souhaitez  augmenter le flux vers votre site et faire connaître vos services. Un référencement réussi repose sur plusieurs critères, dont le choix des mots clés immobiliers appropriés. 

3 astuces pour attirer des clients avec une stratégie SEO dans l'immo

Le référencement SEO est une pratique dont l’efficacité n’est plus à prouver quand il s’agit d’attirer et de générer du trafic qualifié sur un site. La technique consiste à optimiser le positionnement du site web pour qu’il apparaisse dans les premiers résultats de recherche quand l’internaute saisit un mot-clé lié à vos activités en ligne.  Pour attirer des clients avec votre stratégie SEO  dans un secteur concurrentiel comme l’immobilier, vous devez répondre aux besoins des internautes en respectant certaines règles.

4 indicateurs pour diagnostiquer votre référencement immobilier !

Pour prospecter dans le web immobilier, il ne suffit pas d’être présent sur la toile ! Analyser le trafic, détecter le comportent en ligne des visiteurs, déterminer le taux de rebond et aussi celui de conversion sont autant d’actions indispensables pour diagnostiquer votre référencement immobilier.  

Immobilier : analyser un problème de trafic sur un site internet

Pour développer votre présence en ligne, il vous faudra attirer du trafic sur site. Vous pourrez alors utiliser deux approches pour ce faire : soit vous utilisez la méthode longue soit vous optez pour une solution rapide. Pour la première, il vous faudra publier périodiquement, miser sur le volume, promouvoir vos contenus et référencer naturellement toutes vos pages web. Cette méthode très efficace demande beaucoup de temps à mettre en place sans parler du coût d’investissement qu’elle requiert en Content Management. Vous pouvez aussi recourir à des outils spécifiques pour mieux analyser votre problème de trafic sur un site internet, spécialement dans l'immobilier.

Comment savoir si son site est bien référencé dans l'immobilier?

Un site bien positionné attire du trafic. Si votre site web présente un faible taux de visite, c’est qu'il est mal référencé. Parmi tous les moteurs de recherche, Google est de loin le plus performant, il est l'élément primordial pour évaluer la qualité de votre référencement web. Pour savoir si son site est bien référencé, notamment dans l'immobilier, il faudra d’abord réunir les mots-clés susceptibles d’être utilisés pour identifier son entreprise en ligne. Une fois cela fait, il s’avère aussi judicieux d’utiliser différents outils de tests de référencement tout en surveillant son trafic.  

Référencer son site internet : 10 astuces pratiques

 

Articles récents

8 méthodes de prospection commerciale à adopter !

La génération de leads sera toujours le défi permanent de toute entreprise menant une prospection commerciale. Les marketeurs se chargent de recherche...

Lire la suite

Outils digitaux : faites plus de ventes avec HubSpot CRM

Les vendeurs ont toujours recours aux outils pour booster leurs ventes au lieu de perdre du temps à remplir une paperasse. En effet, HubSpot CRM est u...

Lire la suite

Qu’est-ce que le marketing digital ?

Au cours des dernières décennies, le marketing digital a explosé. La raison : il a offert nombreux avantages aux entreprises tout en apportant des rép...

Lire la suite

8 outils marketing gratuits qui vont vous aider à générer des leads

Générer des leads, c’est ce que toute entreprise recherche. Mais avant de débuter une campagne marketing, il est astucieux de se munir de bons outils,...

Lire la suite
prospectez efficacement-1.png

[EBOOK] Prospectez efficacement avec l'inbound marketing

Apprenez à mettre en place une stratégie inbound marketing efficace dans votre entreprise.

Téléchargez le guide GRATUIT