Salon immobilier : comment augmenter ses ventes avec l'inbound marketing?

Les marketeurs utilisent des stratégies marketing pour attirer le maximum de prospects. Quand vous êtes participant dans un salon immobilier, vous vous attendez surement à ce que les visiteurs passent à votre stand en s'intéressant à vos offres professionnelles. Pour les mener à ce stade et afin qu’il vous démontre de l’intérêt, booster vos ventes, il est nécessaire de mettre une stratégie en place, notamment celle de l’inbound marketing. C’est une technique, qui au lieu d’aller vers le client, permet de faire venir le client vers soi. Pour tirer le maximum de profit, il faut convenablement la mettre en œuvre. Les détails dans cette rubrique !

Pourquoi adopter le growth driven design ? Définition et enjeux

GDD : growth driven design

Vous avez souvent des difficultés à convaincre vos dirigeants ou aux responsables marketing à passer à l’inbound marketing dans la génération des leads qualifiés ? En effet, il n’est pas rare de s’apercevoir qu’il existe certaines barrières dans la refonte d’un site web. Alors que dans un domaine qui respire autant de renouveau que le web et à une ère où les pratiques commerciales évoluent au gré des nouvelles technologies, il faut ajuster et refondre radicalement le style de son site au moins tous les deux ans. Mais une refonte continue pourrait faire perdre du temps et de l'argent à une entreprise. Et c’est justement pour cela que le terme de « Growth Driven Design » apparaît.

Comment rédiger du bon contenu pour le web ?

La rédaction de contenu est une tâche chronophage et complexe. Il est donc indispensable que les articles rédigés profitent à la stratégie marketing et globale de l'entreprise. Grâce à cette vidéo, découvrez comment devenir un rédacteur avisé. 

Comment construire un tunnel de conversion vraiment efficace ?

Quand vous vous lancez dans le marketing digital, votre but ne sera tout simplement de générer un trafic de qualité sur votre site web, mais surtout de pouvoir convertir les visiteurs en clients actifs. Par ailleurs, comme le mode de consommation a totalement évolué, la création d’un tunnel de conversion performant sera la première option pour arriver à cette fin.

Comment améliorer les diffusions d’une annonce immobilière ?

En matière d’achat immobilier, les acheteurs sont très attentifs à certains critères quand ils consultent une annonce de vente sur Internet. Il est donc important d’être plus objectifs et d’adopter de bonnes méthodes pour optimiser la vente de son logement.

Comment faire connaître son blog des influenceurs ?

Capter l’attention des prospects est une lutte qu’il faut mener pour faire connaitre son blog. Pour cela, les influenceurs peuvent être de véritables alliés. Une personne acquiert le statut d’influenceur lorsqu’elle dispose un certain statut de crédibilité et un pouvoir de persuasion vis-à-vis des internautes sur un sujet donné, à condition de produire des contenus de qualité. 

Si vous avez envie de tenter le marketing d’influence, nous vous procurons dans cet article les conseils pour renforcer votre influence digitale sur le web. 

5 techniques pour préparer votre blog immo à générer des leads

En tant que décideur, vous êtes amené à définir les priorités de votre entreprise. Générer plus de ventes et accroître votre chiffre d’affaires en rationalisant les coûts figurent dans votre ligne directrice. Pour y parvenir, être présent en ligne est une nécessité absolue, mais en plus, votre site web d’agence immobilière doit être à même de générer des leads et les convertir. Ci-après 5 conseils pour préparer votre blog immo à générer des leads.

Comment générer des leads avec une stratégie de contenu?

La stratégie de contenu (ou content marketing en anglais) d’une entreprise est la meilleure façon de générer des leads, car on va créer du contenu pour répondre aux problématiques des visiteurs puis on va les transformer en obtenant leurs informations de base grâce à notre contenu et notre référencement.

Comment faire connaitre son blog dans l'immobilier ?

Le blog est un outil marketing important pour véhiculer l’image de votre entreprise comme une marque d’expert, pour générer des prospects attirés par vos articles sur un thème donné, pour communiquer avec vos clients, pour diffuser des informations non commerciales sur vos produits, etc.

Ce moyen de communication puissant améliore ainsi la visibilité de votre site internet en présentant largement vos offres. Des techniques web permettent d’optimiser votre présence sur la toile, afin de faire connaître votre blog dans le secteur immobilier.

Fidéliser des prospects dans immobilier grâce à l'Inbound Marketing

L’inbound marketing a pour finalité de délivrer du contenu premium aux internautes qu’ils soient de simples visiteurs, des leads ou des clients. Une stratégie inbound marketing qui fonctionne réussit à attirer des clients presque autant qu’elle en fidélise. Vos clients une fois fidélisés deviendront ambassadeurs de votre propre agence immobilière ! Le blog vous livre quelques conseils pour transformer votre stratégie inbound marketing en un véritable outil de fidélisation en immobilier.

Comment utiliser son blog immobilier pour fidéliser des prospects ?

Si des particuliers et professionnels font appel à une agence immobilière, c’est forcément pour son expertise. Votre blog place votre agence en tant qu’expert dans son domaine ! Il vise à mettre en avant votre savoir-faire, atteste de la fiabilité de votre agence, rassure vos futurs clients et renforce leur motivation à vous choisir comme partenaire.

Comment générer des leads avec un blog dans l'immobilier ?

Une entreprise opérant dans le secteur de l'immobilier ne peut pas se contenter d’être présente sur la toile et de proposer des offres en ligne pour espérer accroître ses ventes. Il lui faudra surtout générer des leads avec un blog. Le blog rend l’entreprise crédible envers ses prospects ciblés en fournissant des informations utiles et à forte valeur ajoutée. Il sert à la fois d’outil de démarcation et de vecteur d’image, deux conditions sine qua non pour réussir un projet webmarketing orienté vers la génération de leads.

Attirez vos clients avec un blog d'entreprise

Internet constitue un outil formidable pour booster une activité professionnelle. Son exploitation doit pourtant passer par la mise en place d’une stratégie de webmarketing claire. Se pose alors une interrogation : blog entreprise : bonne ou mauvaise idée ? 

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